P.E.I : METHODE ET OUTIL DE MEDIATION COGNITIVE 

Description :


Formation professionnelle qualifiante dédiée aux professionnels des secteurs du social et du médico-social.

Une méthode : la médiation cognitive ET un outil : 14 instruments constitués, pour chacun, de 10 planches d'exercices à difficulté progressive.

Une méthode et un outil d'aide à l'apprentissage et à l'autonomie pour les publics handicapés et/ou en difficultés sociales et professionnelles.

Objectif(s) :


La médiation cognitive est une méthode d'aide à l'autonomie et d'aide à l’apprentissage dont l’objectif est « d’apprendre à apprendre ». Par le biais d’exercices à difficulté progressive et d’un accompagnement privilégié l’individu (enfant ou adulte) dépasse ses blocages et amorce un processus de changement. 


Le raisonnement introduit dans les instruments est conçu pour être transposable dans les situations de la vie quotidienne. Il est adapté pour trouver des solutions adéquates dans la recherche d’emploi comme dans la vie d’entreprise. 

Public:


La médiation cognitive s’adresse particulièrement aux professionnels – accompagnants et aux futurs professionnels – accompagnants des publics handicapés et des publics en difficultés sociales et professionnelles (encadrants techniques, conseillers emploi – formation, éducateurs de jeunes enfants, assistante sociales…).

Pré-requis:


Posséder une expérience dans l’accompagnement est un avantage


Pour plus d'informations (outils, déroulement, contenu, modalités, durée, dates et tarif) téléchargez notre pdf.